Global content

Romain Schneider visite les installations de Luxlait à Roost

Presse

Romain Schneider visite les installations de Luxlait à Roost

Innovation, diversité et qualité étaient les maîtres-mots lors de la visite de Romain Schneider, ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural dans la plus grande entreprise luxembourgeoise de transformation de lait.

Romain Schneider, qui a eu un échange très constructif avec les représentants de Luxlait dont le président Marc Reiners et directeur Gilles Gérard, a souligné l’importance d’un partenaire d’une telle envergure.
En effet, Luxait, qui est une association agricole regroupant 360 agriculteurs, est le plus grand transformateur de lait du pays.
« Cette coopérative laitière constitue de ce fait un pilier essentiel du secteur agricole luxembourgeois. » a précisé Romain Schneider tout en pointant du doigt le caractère innovatif de l’entreprise.
Force est de constater que Luxlait, avec son énorme expérience et son savoir-faire, est continuellement en train d’évoluer afin de diversifier sa gamme avec des produits de niche de qualité et pour le ministre de l’Agriculture, il est donc évident d’accompagner financièrement cette entreprise dans ses investissements.

Enfin le ministre a félicité les représentants de Luxlait pour le 125 anniversaire de l’entreprise. Pour Romain Schneider il n’y a aucun doute que cette belle aventure sera couronnée de succès encore au moins les 125 années à venir.