Nouveau président - nouvelle direction - nouveaux investissements

En ce jeudi 23 mai, la presse luxembourgeoise fut conviée à assister à la rencontre entre le Premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel et le Directeur général de Luxlait Gilles Gerard.

Ce fut l’occasion pour Gilles Gerard de présenter ces nouvelles visions d’entreprise et la voie dans laquelle il compte engager Luxlait qui fête cette année ces 125 ans.

« Pour le marché luxembourgeois, il est important pour notre société de proposer des produits innovants, de haute qualité, 100% luxembourgeois et répondant aux attentes grandissantes de nos consommateurs ».

Luxlait, en redéfinissant ses valeurs d’entreprise, a décidé de mettre en avant ses agriculteurs et l’aspect local de ses produits.

« Les entreprises ne peuvent plus produire comme avant et nous nous réjouissons de cette prise de conscience. Nous devons mettre un point d’honneur à produire de manière durable en respectant notre environnement et le bien-être animal ».

L’actionnariat de la société se compose de quelques 360 agriculteurs, tous luxembourgeois. Luxlait, qui fête cette année ses 125ans, emploie à ce jour 320 personnes et exporte 65% de sa production annuelle.

« A l’export, nous sommes confrontés à des géants de l’industrie laitière tels que Lactalis, Arla, Müller et Friesland Campina et à des marchés de plus en plus protectionnistes. Nous voulons proposer des produits de niches répondant à des communautés bien distinctes ».

Il est pour cela soutenu par le nouveau Président, Marc Reiners, et par deux nouveaux vice-présidents, Guy Feyder et Guy Noesen.

Dans ses installations à Roost, Luxlait dispose d’un outil de travail propice au développement. Construite en 2009, l’unité de production reste à ce jour une des laiteries les plus modernes d’Europe.

« Dans l’industrie agro-alimentaire où les normes d’hygiène et de qualité sont de plus en plus exigeantes, il est important de disposer d’un outil de production à la pointe de la technologie et d’une main d’œuvre qualifiée ».

Il est à noter que Luxlait investit de manière constante.  La direction, en concertation avec son conseil d’administration vient de valider, un investissement de 4,5 millions d’euros pour une installation de concentration. Outre cette installation, Luxlait a investi en début d’année dans un nouveau hall de stockage doté d’une capacité de 5.000 palettes pour un montant de 2,5 millions d’euros.

Ces investissements permettront à terme la création de 5 emplois temps plein.

Contact

Rechercher