Coopérative agricole

Luxlait appartient intégralement aux agriculteurs luxembourgeois adhérents qui sont à la fois propriétaires, clients et fournisseurs de l’entreprise.
Son organisation est basée sur l’équité et la solidarité qui constituent des valeurs fortes entre les producteurs laitiers.

L’intégralité des revenus générés par Luxlait revient aux agriculteurs membres de la coopérative. C’est ainsi que la laiterie garantit depuis des décennies l’avenir de ses membres, de leurs familles et de leurs exploitations agricoles.

100 % Coopérative agricole

Depuis des générations, Luxlait est une coopérative agricole qui, comme son nom l’indique, opère au Luxembourg. Tout a commencé avec de nombreuses petites laiteries villageoises et s’est transformé en une usine ultramoderne gérée dans un esprit coopératif. La tradition, l’efficacité économique et la solidarité envers ces membres ont toujours été des valeurs fondamentales. La mission de la coopérative est d’agir en coordination avec ses membres d’une manière entrepreneuriale et orientée vers le marché afin d’offrir à tous une performance optimale.

  • 330 producteurs laitiers sont membres de la coopérative, élevant
  • 22.000 vaches dans les prés du pays, produisant
  • 160 millions de litres de lait/an, transformés en produits laitiers.

Dans l’agriculture luxembourgeoise, la coopérative agricole Luxlait est un acteur économique majeur dans les zones rurales. La coopérative agricole tire 100% de son lait du Luxembourg et transforme les produits à l’usine du Roost (production locale). De courtes distances, des standards de qualité élevés et le concept coopératif font de Luxlait une entreprise en pleine croissance à laquelle les agriculteurs et les clients font confiance.

Haut de page

Rechercher