Certifications

Nos produits sont « Made in Luxembourg » et se caractérisent par leur grande qualité, leur traçabilité et leur certification. Nous effectuons plus de 2000 analyses par jour dans notre laboratoire interne. Diverses certifications attestent de nos standards toujours élevés dans l’élaboration de nos produits alimentaires. Nos produits sont certifiés ISO 22000, IFS FOOD, BIO et HALAL.
Être bon ne suffit pas, être le meilleur ne suffit plus. C’est pourquoi chez Luxlait, nous nous efforçons constamment d’améliorer notre entreprise.

 

 

Made in Luxembourg

Made in Luxembourg est un nom de garantie introduit en 1984 pour les produits et services luxembourgeois. Son but est de promouvoir les produits luxembourgeois à l’étranger et de les identifier comme produits nationaux.

 

 

 

Fournisseur de la Cour

Parmi les Fournisseurs de la Cour ne figurent que les entreprises qui livrent régulièrement des produits de qualité remarquable à la Cour du Luxembourg. Seul une quarantaine d’entreprises luxembourgeoises ont actuellement l’honneur de pouvoir porter l’armoirie de la Cour Grand-Ducal et se nommer « Fournisseur de la Cour ».

 

 

 

IFS Food Version 6.1 (International Food Standard)

La norme IFS est élaborée par la Global Food Safety Initiative (GFSI). Cette norme est reconnue et majoritairement exigée par la grande distribution.
Elle met l’accent sur la sécurité alimentaire, le respect des cahiers des charges (notamment pour les produits en marque de distributeur) et la gestion de la qualité en général.

 

 

 

Produits biologiques

Certifications par le Prüfverein Verarbeitung Ökologische Landbauprodukte (Association de contrôle pour la transformation des produits agricoles biologiques)
Du champ au comptoir du magasin, les produits biologiques sont contrôlés selon les règlements européens 834/2007 et 889/2008. Une fois par an, toutes les parties concernées, depuis les producteurs, les transformateurs et les négociants jusqu’aux importateurs, sont contrôlées par un organisme de contrôle agréé par l’État.

 

 

Halal

Halal signifie « autorisé et légitime ». En ce qui concerne la nourriture et les boissons, cela signifie que les musulmans sont autorisés à les consommer. Pendant la préparation, la production et le stockage, nous veillons à ce qu’aucune substance « Haram », c’est-à-dire interdite, n’entre en contact avec le produit.

 

 

ISO 22000

L’ISO 22000 est une norme internationale reconnue qui définit des règles de management de la qualité, au même titre que l’ISO 9001, mais elle a pour particularité d’être spécifique à l’alimentaire. Elle définit des règles de gestion qui permettent d’assurer la sécurité alimentaire des produits. Les exigences sont larges et concernent tous les maillons de la chaîne de production (les approvisionnements, les ressources humaines et matérielles, le transport, la surveillance, la communication, …).

 

Contact

Rechercher