Une salade César préparée sur un bagel

25 minutes de préparation • 30 minutes de cuisson

Les bagels

70g farine type 55
1 c.à.c. levure sèche
1/4 c.à.c. de sel
1 oeuf
2 c.à.c. graines de sésame

Étapes de préparation

1

Préchauffer le four à 180°C.

2

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à lever, le sel et le Skyr jusqu’à former une boule. La pâte sera légèrement collante.

3

La travailler rapidement sur un plan de travail fariné. Façonner deux boules, les aplatir et creuser un trou au milieu.

4

Porter une casserole d’eau à ébullition. Cuire les bagels pendant 45 secondes. Les égoutter.

5

Placer les bagels sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner avec un œuf battu et parsemer de graines de sésame. Enfourner pendant 25 minutes à chaleur tournante.

La farce

2 c.à.s jus de citron
2 c.à.c jus de câpres
2 c.à.c câpres, hachées finement
2 filets d'anchois
1 gousse d'ail emincée
1 c.à.c moutarde
20g parmesan
1 blanc de poulet cuit
2 coeurs de laitue
  sel & poivre

Étapes de préparation

1

Préparer la sauce césar en mélangeant le Skyr, le jus de citron, le jus des capres, les capres hachées, les anchois hachées, l’ail émincé, la moutarde, et le parmesan. Assaisonner de sel et de poivre.

2

Couper le blanc de poulet et les coeurs de laitue en très petits morceaux. Mélanger avec la sauce césar.

3

Une fois que les bagels sont cuits et légèrement refroidis, les couper en 2 et les farcir avec la farce au poulet.

Recette créée par Eloïse Jennes @eloia.studio

Rechercher