Brochettes de saumon au beurre d'ail et taboulé aux herbes

Pour 4 personnes – Préparation : 45 min – BBQ : 5 min

4x150g de filets de saumon sans peau
1 c.à.s. de miel
2 citrons
8 brochettes
200 g de boulgour fin
1 concombre
200 g de tomates cerise
40 g de persil
20 g de menthe
  jus de citron, au goût
  sel et poivre
  quartiers de citron, pour servir

Étapes de préparation

1

Commencez par le taboulé. Mettez le boulgour et 80 g de beurre aux fines herbes dans un bol avec ½ cuillère à café de sel. Ajoutez 300 ml d'eau bouillante, remuez, couvrez d'une assiette et laissez tremper 20 minutes.

2

Faites fondre le reste du beurre d'ail aux fines herbes pour le saumon, et mélangez avec le miel, le zeste râpé d'1 citron et 2 cuillères à soupe de jus de citron.

3

Coupez les filets de saumon en cubes. Coupez 1 ½ citron en petits quartiers. Menez le saumon sur des brochettes, en alternant avec des quartiers de citron, de manière à obtenir 8 brochettes au total.

4

Versez le beurre fondu sur les brochettes de saumon et assaisonnez de sel et de poivre. Laissez mariner à température ambiante pendant 20 minutes.

5

Pendant ce temps, épluchez le concombre, coupez-le dans la longueur et enlevez les graines. Coupez en petits dés de ½ cm. Coupez les tomates cerises en quartiers. Hachez finement le persil et la menthe. Ajoutez le tout au boulgour trempé et ajustez l'assaisonnement avec du jus de citron, du sel et du poivre. Réservez au frigo.

6

Une fois le saumon mariné, faites griller les brochettes au barbecue pendant 5 minutes en les retournant quelques fois, jusqu'à ce qu'elles soient bien grillées.

7

Servez les brochettes de saumon avec du taboulé et des quartiers de citron.

8

ASTUCE : Vous pouvez servir ce plat avec une cuillerée de yaourt mélangé avec un peu de zeste de citron, de l'ail écrasé, du sel et du poivre.

Cette recette a été imaginée par Anne’s Kitchen.

Rechercher