Fait fondre le coeur de chaque "Kachkeislover"

Pour 4 personnes • Préparation 45 minutes • Végétarien

Ingrédients

375 g de farine
3 oeufs
½ c.à.c. de sel
1 pincée de poivre
200 ml de vin blanc
8 c.à.c. de moutarde
8 c.à.c. de fécule de maïs
90 g de roquette
4 c.à.s. de noix, hachées

Étapes de préparation

1

Mettez tous les ingrédients des Kniddelen dans un grand bol et mélangez avec un fouet électrique jusqu’à obtention d'une pâte lisse. Assaisonnez de sel et de poivre.

2

Remplissez une grande casserole d’eau bouillante et ajoutez une grosse pincée de sel. Plongez une cuillère à café dans un bol d’eau froide, puis prenez une cuillerée de pâte et plongez-la dans l’eau bouillante afin que la quenelle glisse dans la casserole et coule vers le fond. Répétez l’opération jusqu’à ce que le fond de la casserole soit recouvert de quenelles. Continuez la cuisson jusqu’à ce que les quenelles flottent à la surface, puis laissez-les cuire pendant encore 2 minutes. Enlevez les quenelles de l’eau avec une écumoire et placez dans un bol que vous recouvrez après chaque utilisation afin de garder les Kniddelen au chaud. Répétez cette opération avec le reste de la pâte, couvrez et réservez.

3

Mettez le Kachkéis et le vin blanc dans une casserole et portez à ébullition en remuant. Laissez cuire une minute, puis ajoutez la crème et la moutarde et chauffez.

4

Dans un petit pot, diluez la fécule de maïs avec 4 cuillères à soupe d'eau, ajoutez-la à la sauce et laissez cuire quelques minutes pour que la sauce épaississe.

5

Distributez les Kniddelen entre 4 assiettes, puis ajoutez la sauce et saupoudrez chaque portion de noix hachées et garnissez d'un peu de roquette.

Cette recette a été imaginée par Anne’s Kitchen

Rechercher