Visite de S.A.R. le Grand-Duc

 

 

Le 13 décembre 2019, Monsieur Gilles Gerard (Directeur Général), entouré de Monsieur Marc Reiners (Président), de Monsieur Guy Feyder et Monsieur Guy Noesen (2 Vice-présidents) et de son Conseil d’Administration, ont accueilli sur le site de la Luxlait à Roost / Bissen Son Altesse Royale le Grand-Duc et Monsieur Romain Schneider Ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural.

La principale raison de cette visite grand-ducale étant le 125ème anniversaire de la coopérative agricole luxembourgeoise de tradition. Ce fut l’occasion pour Monsieur Gerard de retracer les différentes étapes qu’a subi LUXLAIT avant de connaître sa forme actuelle et de faire le point sur les investissements réalisés en 2019 et ceux à venir pour 2020.

En tant qu’acteur incontournable de l’industrie agro-alimentaire luxembourgeoise, la coopérative, réputée pour ses produits de qualité, se doit d’investir de manière constante et durable afin de rester à la pointe de la technologie et de répondre aux attentes grandissantes des consommateurs.

En début d’année, LUXLAIT a investi 2,5 millions d’euros dans la construction d’un nouveau hall de stockage d’une capacité de 5.000 palettes et s’attèle actuellement à la construction d’un atelier de concentration d’une valeur de 4,5 millions d’euros. Il est à noter que ce nouvel atelier à la pointe de la technologie génèrera 5 nouveaux emplois.

Outre ces 2 investissements d’envergure, la coopérative agricole tournée vers l’avenir prévoit pour 2020 toute une série de projets dont la mise en route d’une installation photovoltaïque. En effet, près de 2.000 panneaux installés sur une superficie de 4.200 m 2 permettront à partir du mois de janvier la production d’énergie verte.

Cette rencontre  avec Son Altesse Royale a également permis à Monsieur Gerard de présenter à ce dernier les nouveaux produits commercialisés au cours de cette année. En effet, sur le marché domestique où la concurrence internationale est bien présente, l’entreprise LUXLAIT se doit d’être innovante et irréprochable d’un point de vue qualité et traçabilité des produits. En 2019, Luxlait a étoffé sa déjà large gamme de produits en y ajoutant un EMMENTAL râpé délicieusement fondant, un YAOURT à la grecque en format 1Kg, 2 nouveaux KEFIR (vanille et myrtille) pour les consommateurs en quête d’une boisson lactée saine et riche en protéines, un RAÏBI saveur grenade pour les plus jeunes d’entre nous et 2 nouvelles CRÈME de Chapelain (poivron-piment et saveur italienne) pour les plus gourmands.

Après une visite des différents ateliers de production de la laiterie et pour clôturer le tout, les différentes personnes présentes, ont dégusté un délicieux gâteau d’anniversaire.

Monsieur Gerard profita de cette occasion pour expliquer à Son Altesse Royale les choses mises en place depuis sa nomination en mai 2019 dont les nouvelles valeurs d’entreprise à savoir : la QUALITÉ PREMIUM, la COOPÉRATIVE AGRICOLE, l’ECO-RESPONSABILITÉ, la DURABILITÉ et le BIEN-ÊTRE ANIMAL.

Ces valeurs prennent d’ailleurs tout leur sens sur des marchés de plus en plus protectionnistes. Il est important de souligner le rôle que jouent aussi bien les résidents que les non-résidents  dans le soutient de l’agriculture luxembourgeoise. En achetant local, plutôt que des produits importés avec une emprunte carbone élevée ils soutiennent des familles et l’industrie agroalimentaire du pays.

Rechercher