Pas besoin d'attendre le carême pour profiter de notre saumon...

Pour 2 personnes • Préparation: 25 minutes • Four: 20 minutes

2 filets de saumon sans peau (250g)
20 g de chapelure
200 g de tomates cerises
120 g de couscous
2 petites gousses d'ail
1 c.à.s d'huile d'olive
1 c.à.s. d'estragon haché
1 ½ c.à.c d'herbes de Provence
½ c.à.c de graines de fenouil
* filet de vinaigre balsamique et de l'huile d'olive
* zeste de citron
* sel et poivre

Étapes de préparation

1

Commencez par faire les tomates. Préchauffez le four à 180 ° C chaleur tournante. Mettez les tomates dans un plat allant au four, saupoudrez d’herbes de Provence et de graines de fenouil. Épluchez et émincez l'ail et ajoutez-le aux tomates. Versez un filet de vinaigre sur les tomates et un bon filet d'huile d'olive.

2

Assaisonnez de sel et de poivre et enfournez pendant 20 minutes jusqu'à ce que les tomates soient tendres et légèrement carbonisées.

3

Pendant ce temps, préparez la croûte pour le saumon. Mettez la chapelure dans un mixeur. Épluchez et écrasez la gousse d'ail et ajoutez-la au mixeur avec l'huile d'olive, un peu de zeste de citron et l'estragon. Assaisonnez de sel et de poivre et mixez bien

4

Placez les filets de saumon dans un plat de cuisson huilé. Pressez les miettes aux herbes sur le dessus des filets pour qu'elles collent.

5

Enfournez le saumon pendant environ 15 minutes jusqu'à ce que le saumon soit juste cuit - cela peut être fait en même temps que les tomates.

6

Pendant ce temps, préparez le couscous et le yaourt. Mettez le couscous et le beurre dans un bol avec une bonne pincée de sel. Ajoutez 180 ml d'eau bouillante, remuez et couvrez le bol d'une assiette. Laissez tremper pendant 5 minutes, puis remuez avec une fourchette.

7

Mettez le yaourt dans un bol et assaisonnez de zeste de citron et de sel et de poivre.

8

Répartissez le yaourt sur deux assiettes. Placez des tomates sur le yaourt et le saumon à côté et servez avec du couscous beurré.

Cette recette a été imaginée par Anne’s Kitchen

Rechercher