Le summum des recettes d'œufs pour le dîner ou un brunch

Pour 2 à 4 personnes • Préparation 30 minutes • Végétarien

300 g g de feuilles d'épinards surgelées
1 courgette
1 oignon
2 gousses d'ail
100 g de fêves edamame
50 ml de vin blanc
1 pincée de muscade
4 oeufs
1 pincée de sel & de poivre

Étapes de préparation

1

Décongelez les épinards, pressez le liquide et hachez les feuilles grossièrement. Coupez la courgette en dés de 1 cm et réservez. Épluchez et hachez finement l'oignon. Epluchez et écrasez l'ail.

2

Faites cuire les edamames dans de l'eau bouillante salée pendant 2 minutes, égouttez-les et rincez-les avec de l’eau froide. Réservez.

3

Faites fondre le beurre dans une poêle et faites revenir l'oignon pendant 4 minutes, puis ajoutez la courgette avec une pincée de sel et faites cuire à feu doux pendant 5 minutes jusqu'à ce que la courgette commence à ramollir.

4

Ajoutez l'ail et faites revenir encore une minute. Ensuite, ajoutez les épinards et les edamames et mélangez.

5

Ajoutez le vin blanc et faites cuire quelques minutes, puis ajoutez la crème et la muscade, et assaisonnez généreusement de sel et de poivre. Remuez.

6

Faites 4 petits trous dans les légumes dans la poêle et cassez les œufs dedans. Distribuez 4 cuillerées de cottage cheese autour des œufs. Assaisonnez le tout avec un peu de sel et de poivre, puis couvrez la poêle et faites cuire pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que les œufs soient cuits à votre goût.

7

Servez le tout avec du pain.

Cette recette a été imaginée par Anne’s Kitchen

Rechercher