Une idée de repas protéiné

Préparation : 45 minutes - Frigo : 2h

Ingrédients pour la pâte

450 g de jeunes épinards
4 œufs (à température ambiante)
100 g de farine
40 ml d'huile végétale
1/2 c.à.c. de sel
15 g de levure chimique

Étapes de préparation

1

Blanchir les épinards frais dans une casserole d'eau salée pendant environ 2 à 3 minutes. Égoutter les épinards, les laisser refroidir légèrement, bien les égoutter et les couper en petits morceaux.

2

Séparer les jaunes d'œufs des blancs d'œufs et battre les blancs d'œufs avec 1/2 cuillère à café de sel jusqu'à ce qu'ils forment des pics fermes.

3

Dans un autre bol, mélanger les épinards, les jaunes d'œufs, le yaourt et l'huile végétale.

4

À l'aide d'une spatule, mélanger délicatement les blancs d'œufs au mélange d'épinards. La pâte doit rester aussi aérée que possible.

5

Mélanger la farine avec la levure et l'ajouter aux œufs et aux épinards, en mélangeant délicatement pour incorporer la farine.

6

Préchauffer le four à 180°C. Recouvrir la plaque de cuisson de papier sulfurisé. Répartir uniformément le mélange sur la plaque. Cuire au four pendant environ 17 minutes (en fonction de votre four). La pâte doit encore être souple et moelleuse à la sortie du four, car si elle est trop sèche, elle se fissurera pendant l'enroulage.

7

Sortir la pâte du four, la laisser reposer un moment et l'enrouler dans un torchon humide ou une serviette (avec le papier sulfurisé). La laisser ainsi jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.

Ingrédients pour la garniture

200 g de saumon fumé
1/2 c.à.c. de sel
  Aneth

Étapes de préparation

1

Pour préparer la garniture, mettre le fromage frais, le fromage cottage, le sel et l'aneth dans un bol et les mélanger pour obtenir une crème homogène.

2

Une fois la pâte refroidie, la dérouler. Étaler la garniture au fromage sur toute la surface et placer le saumon fumé dessus. Rouler la pâte le plus serré possible, l'envelopper dans une feuille d'aluminium et la mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Cette recette a été imaginée par Nataša Pavlović @lostinluxembourg

Rechercher