Un goûter glacé

Essayez une recette inédite avec nos sorbets !

Ingrédients

260 g de guimauves
45 g d'airelles séchées, grossièrement hachées
45 g de tranches de mangue séchée, grossièrement hachées
120 g de céréales de riz soufflé

Étapes de préparation

1

Tapissez un moule d'environ 20x30 cm de papier sulfurisé. Badigeonner un bol moyen de beurre. Ajouter les céréales, les canneberges et la mangue séchée dans le bol; remuer délicatement pour les mélanger.

2

Faire fondre 4 cuillères à soupe de beurre dans une casserole moyenne à feu moyen-élevé. Ajouter les guimauves et faire cuire, en remuant, jusqu'à ce qu'elles soient fondues, environ 1 minute. Verser dans le bol avec le mélange de céréales; remuer doucement pour combiner le tout uniformément. Mettre la moitié du mélange de céréales dans le moule préparé en une couche uniforme. Placer une feuille de papier sulfurisé dessus et répéter avec le reste du mélange de céréales pour faire une deuxième couche. Mettre au congélateur pendant environ 30 minutes.

3

Pendant ce temps, sortir les sorbets du congélateur pour les laisser tempérer légèrement, environ 10 minutes. Sortir le mélange de céréales du congélateur et enlever la plaque aux céréales du dessus. Répartir les sorbets sur la plaque de céréales dans la forme, en alternant le sorbet à la mangue et le sorbet à la framboise et en les mélangeant légèrement. Couvrir avec la deuxième couche de céréales et aplatir légèrement. Couvrir et congeler environ 2 heures.

4

Pour servir, retirer du moule et couper en carrés à l'aide d'un couteau bien aiguisé.

5

CONSEIL : Pour presser le mélange de céréales dans le moule, tremper une cuillère à soupe dans de l'eau froide afin que le mélange ne colle pas à la cuillère.

Cette recette a été imaginée par KACHEN

Rechercher