Le scone le plus fluffy qui existe

Préparation : 40 min • Four : 18 min – Donne 6 scones

270 g de farine
60 g de sucre + extra pour saupoudrer
½ c.à.c. de sel
2 c.à.c. de levure chimique
¼ c.à.c. de bicarbonate de soude
1 c.à.c. de levure chimique
1 ½ c.à.c. d'extrait de vanille
150 g de myrtilles fraîches ou surgelées (non décongelées)

Étapes de préparation

1

Mettez la farine, le sucre, le sel, la levure chimique et le bicarbonate de soude dans un robot culinaire et mélangez. Coupez le beurre froid en cubes et ajoutez-le au robot culinaire. Mixez quelques minutes jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la chapelure fine et qu'il ne reste plus de grumeaux. Si vous ne voulez pas utiliser de robot culinaire, vous pouvez frotter le beurre et les ingrédients secs avec vos mains jusqu'à ce que le tout ressemble à de la chapelure.

2

Versez le mélange de farine dans un bol. Ajoutez le lait fermenté, l'extrait de vanille et les myrtilles, et mélangez les ingrédients avec une spatule jusqu'à ce qu'ils soient tout juste combinés. Pétrissez brièvement avec vos mains pour créer une pâte qui tient bien - ne la pétrissez pas trop pour garder une texture légère.

3

Retournez la pâte sur une surface légèrement farinée. Formez un disque de 15 cm de large et de 3 cm de haut.

4

Découpez 6 triangles et mettez les scones sur une plaque recouverte de papier cuisson. Réfrigérez pendant 15 minutes pour que les scones refroidissent.

5

Pendant ce temps, préchauffez le four à 200°C chaleur tournante.

6

Au bout de 15 minutes, badigeonnez les scones de crème, saupoudrez d'un peu de sucre et enfournez-les pendant environ 18 minutes jusqu'à ce qu'ils soit légèrement dorés et qu'une pique en ressorte propre.

Pour le glaçage :

70 g de sucre glace
1 c.à.s. de jus de citron vert

Étapes de préparation

1

Laissez refroidir les scones sur une grille. Une fois refroidis, mélangez le sucre glace avec le jus de citron vert et arrosez les scones avec le glaçage. Laissez figer le glaçage avant de servir.

2

Les scones sont meilleurs le jour même.

Cette recette a été imaginée par Anne’s Kitchen

 

Rechercher